Pose de parquet à Nice

Notre entreprise de parquet à Nice : Le Petit Parqueteur

Entreprise familiale spécialiste du parquet à Nice, Le Petit Parqueteur intervient dans les Alpes Maritimes pour effectuer vos travaux d’installation, de rénovation ou d’entretien de parquet et reste à votre service pour vous conseiller dans le choix de l’essence de bois (Chêne, Hêtre, Erable, Pin, Frêne…), de vos teintes, selon le support existant, le taux de fréquentation ou d’humidité ou encore le motif (pose à l’anglaise, à bâtons rompus, point de Hongrie, Pont de bateau, Echelle…).

Le Petit Parqueteur vous propose un choix étendu de stratifié, bois brut et exotique pour vos intérieurs et terrasses et une technique de pose adaptée à chaque situation (pose flottante, pose clouée, pose collée).

Pose flottante

Contrairement à la pose clouée ou collée, le parquet n’est pas fixé au sol et viendra épouser de nombreux supports comme un vieux parquet, un lino, une moquette ou encore une chape de ciment. Afin d’éviter toute remontée d’humidité, la pose flottante nécessitera également la présence d’une sous-couche isolante ce qui favorisera également l’isolation phonique et thermique.

Pose collée

Plutôt conseillée pour les sols chauffants la pose collée doit s’effectuer sur toute surface plane et propre, c’est pourquoi il sera préférable de procéder à un ragréage dans le cas contraire. Prévoir une sous-couche type liège pour une meilleure isolation.

Pose clouée

Pose traditionnelle, la pose clouée s’effectue avec des lames de 23mm disposées sur des lambourdes (Pièces de bois scellées clouées sur solives ou collées directement sur une dalle de béton). Ce type de pose garantit la stabilité du bois en l’isolant de la surface du sol. Technique déconseillée sur sols chauffants.

choix parquet pose